Le rôle de l'Histoire

La révolution industrielle, qui débuta à la fin du XVIIIème siècle en Grande-Bretagne, est à l'origine de l'ère industrielle. Les conditions de travail furent transformées par l'arrivée des machines et le développement des usines qui remplaça le travail à la main.
La métallurgie a joué un rôle très important dans cette révolution qui a pour base la découverte de trois grandes inventions. La plus importante est la découverte de Bessemer en 1856 qui rendit possible la transformation de la fonte en acier.
La révolution industrielle donne par ce fait la possibilité d'une parfaite maîtrise du travail des métaux dont l'acier. Très vite les armes à feu bénéficièrent de cette évolution. Les chasseurs se servirent des nouveaux fusils à cartouches qui permettaient de recharger plus rapidement et d'améliorer la puissance et la portée des tirs. Leurs chiens qui souvent étaient des "chiens d'arrêt" ne sont plus aptes à remplir leurs nouvelles fonctions. C'est dans cette même période que les retrievers furent inventés afin de trouver puis de ramener le gibier abattu. Lord Tweedmouth décida en 1865 de réaliser sa propre race de chien qui de part ses aptitudes naturelles sera un retriever parfait, le golden retriever.

Source : http://www.goldenretriever-france.com

cliquez sur la croix pour fermer la page  X